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Pénurie d’eau à Dakar et plusieurs autres localités : Momar Ndao Ascosen se défausse sur la Sen’eau

Le Président de l’association consumériste sénégalais, n’a pas raté la société sénégalaise en charge de la distribution de l’eau, Sen’eau, suite aux perturbations constatées dans ce secteur depuis plusieurs jours. Interpellé par Actusen.sn, Momar Ndao fait part de sa grande déception et demande à la Sen’eau de régler cette situation dans les plus bref délais.

Depuis plusieurs jours, la distribution du liquide précieux est sérieusement perturbée au Sénégal, particulièrement Dakar et ses différentes artères. Des quartiers entiers sont dépourvus d’eau, dans une période où une crise sanitaire sans précèdent gagne du terrain, sans oublier cette chaleur qui commence à s’installer partout dans le pays. Les populations, continuent de crier leur ras-le-bol face à cette situation, mais, jusqu’ici rien n’est fait, et les Dakarois restent assoiffés, sans le moindre espoir de voir l’eau couler à flot. Et pour justifier cette  pénurie, la nouvelle société  de distribution Sen’eau invoque une hausse de la demande et les travaux de KMS3 qui ne sont pas encore achevés.

Interpellé par Actusen.sn, le président de l’Association des consommateurs sénégalais (Ascosen), dénonce avec la plus grande énergie cette situation. «Nous dénonçons ces perturbations. Il y a des explications qui sont données par la Sen’eau, et selon lesquelles il y aurait des travaux en cours, des pannes ayant rapport avec la Senelec et que ceci est une jonction de facteurs », a-t-il déploré  d’emblée.

« Ils ne peuvent plus nous servir ce plat réchauffé d’une demande plus forte que l’offre »

Poursuivant, Momar Ndao ajoute : «nous pensons que la réparation a beaucoup durée, donc nous pensons qu’il faudrait que la Sen’eau puisse prendre le plus rapidement les dispositions idoines pour remédier à cela ». Cependant, pour le président de l’association consumériste, toute conjecture qui tenterait d’expliquer cette pénurie par une demande supérieure à l’offre, est tout simplement fallacieuse. «Dire qu’il y a des pannes n’est pas une thèse valable. On nous a toujours dit que la question de la demande forte a été réglée. Et là on nous sert  depuis le début qu’il y a de nouveaux travaux. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus nous servir ce plat réchauffé d’une demande plus forte à l’offre », a indiqué le président l’Ascosen.

«Nous nous attendions à ce qu’il ait de l’amélioration, avoir de l’eau en permanence, mais pas à une dégradation aussi grave de la qualité du service»

«Compte tenu de tous les investissements qui ont été annoncés par Sones qui devaient être à la disposition de Sen’eau pour la distribution, nous ne comprenons pas que malgré tous les programmes qui ont été annoncés à grandes pompes, jusqu’à présent, on se retrouve dans une situation où on nous parle encore de déficit », martèle-t-il.

Sur ce, l’ingénieur commercial, n’a pas caché sa déception par rapport à l’attente porté sur la Sen’eau. « Non, nous ne sommes pas encore satisfaits. Parce que nous nous sommes dit que quand il s’agit de changer, ça doit être pour le meilleur. Nous nous attendions à ce qu’il ait de l’amélioration, avoir de l’eau en permanence, mais pas à une dégradation aussi grave de la qualité du service », se désole Momar Ndao.

Papa Djibril Gaye (Actusen.sn)

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