News Société

Péremption des vaccins : Docteur Khemesse Ngom Ndiaye apporte des explications

Face à la presse, ce mercredi, la directrice générale de la santé publique a été également interpellé sur la péremption des vaccins. Et sur cette question, elle explique que cette situation n’est pas liée au dispositif de la logistique de la chaîne de froid.

«Ceux qui ont pris leur premières doses ne sont pas revenus prendre leur deuxième dose. La péremption n’est pas liée à diminuer ou à augmenter l’âge de la vaccination. Elle n’est pas liée également au dispositif de la logistique de la chaîne de froid. Ces vaccins, nous les avons et au bout de 6 mois, ils sont périmés. Donc on ne va pas les vacciner aux sénégalais mais on va les détruire. Et le Sénégal est ouvert dans sa gestion», précise-t-elle.

«Même si c’est tous les vaccins qui vont être détruits, nous allons les détruire et tenez-vous bien, cette déception ne se fera même pas individuelle. C’est sous forme de comité. N’importe qui ne peut pas détruire», indique Marie Khemesse.

Pour terminer, elle invite les artistes et les médias à continuer la sensibilisation auprès des populations pour qu’elles continuent de respecter les gestes barrières.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire