A LA UNE News Société

Perpétuité pour René Bassene et Cie : «nous avons toutes les raisons de frissonner et d’avoir peur de la façon dont fonctionne notre justice» (Me Ciré Clédor)

La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Ziguinchor a condamné, hier, à la réclusion criminelle à perpétuité René Capain Bassene, Oumar Ampouye Bodian et César Atoute Badiate (jugé par contumace). Ils devront aussi payer 20 millions de F Cfa à chaque partie civile. Au sortir du procès Me Ciré Clédor a exprimé sa frustration face à ce qu’il qualifie de «verdict injustice».

Les juges ont suivi la demande du procureur qui avait requis la prison à perpétuité contre les 03 accusés. Alors que les avocats de la défense s’entendaient à un verdict d’apaisement, ils ont vu ainsi leur requête rejetée pour les accusés René Capain Bassène, Ampouye Bodian et César Atoute Badiante. Une déception que n’a pas manqué de souligner Me Ciré Clédor Ly.

Pour cet avocat de la défense, la décision rendue par les juges dans cette affaire fait peur.  «Nous avons toutes les raisons de frissonner et d’avoir peur de la façon dont fonctionne notre justice. Une injustice criarde, une décision surprenante, désespérante. Les juges quelque part ont écouté, mais n’ont pas pu comprendre», a martelé la robe noire qui ne cache pas sa déception.

Me Ly a, dans la foulée, annoncé qu’il va interjeter appel pour son client Oumar Ampouye Bodian. En outre, le conseil des accusés de l’affaire de la tuerie de Boffa Bayotte entend soutenir René Capain Bassene qui menaçait de se suicider en cas de condamnation. Il a confié qu’il va parler avec le concerné afin d’éviter qu’il ne passe à l’acte. Sur ce point, il affirme avoir parlé à l’épouse de René et ensemble ils vont le convaincre de faire appel et revoir cette décision des juges.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire