Actualité News Société

Perturbation dans le secteur de la justice : Le Sytjust en grève, les audiences renvoyées

Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytust) a démarré aujourd’hui, une grève de 72 heures. Selon le secrétaire général de l’Union, Boun Aya Diop, cette grève est un coup de tonnerre dans un ciel serein. Ces travailleurs de la justice qui déplorent l’indifférence du ministre de la justice Malick Sall estiment que celui-ci depuis 14 mois après son arrivée n’a pas fait bouger les choses.

«Alors qu’on attendait à ce qu’il ouvre un dialogue, il persiste dans son entêtement. Nous ne réclamons pas grand-chose. Nous voulons juste que les trois décrets rangés dans les tiroirs des faucons du ministère de la justice soient publiés dans le journal officiel, et l’amélioration des conditions de travail des agents de la justice », at-il soutenu.

Cependant, cette grève à conduit au renvoi de toutes les audiences.

Cette perturbation intervient, au lendemain de la sortie du ministre de la justice, soutenant qu’il n’y a aucun contentieux avec le Sytjust.

Maguette Ndao (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire