A LA UNE News Société

Perturbations des cours au lycée de Diouloulou : ces sanctions lourdes que risquent les deux professeurs

L’inspection d’académie de Ziguinchor  sort le bâton pour sanctionner les professeurs du lycée de Diouloulou impliqués dans les perturbations des cours, le 16 mai. L’inspection a préconisé la suspension temporairement de ces deux professeurs pour «mettre fin à  ces dérives préoccupantes  notées dans le comportement de certains enseignants». Mais ce n’est pas tout, car l’inspection a demandé également à ce que ces deux professeurs soient traduits au conseil de discipline. L’inspecteur demande aussi leur radiation du cadre de l’enseignement pour faute lourde.
L’inspecteur indique que les excuses n’enlèvent en rien la gravité des faits commis qui témoignent d’un manque de discernement et d’une irresponsabilité inadmissible chez un enseignant de ce niveau. En effet, les actes commis peuvent être qualifiés de faute lourde, puisqu’en plus de manquer personnellement à leur obligation professionnelle de faire cours ce jour, ils ont «privé leurs élèves et d’autres élèves de l’établissement de leur droit à l’éducation, mis en danger les élèves en les engageant dans une lutte qui n’a rien à voir avec l’éducation, mis à rude épreuve l’éthique et la déontologie enseignantes, failli au principe sacro-saint du devoir de retenu et de réserve auquel sont astreints les fonctionnaires».
Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Gamou de Tivaouane : plus de 187 personnes déjà arrêtées ; 3000 policiers déployés sur les lieux 

Actusen

Gamou Tivaouane : les dispositions prises par l’Artp pour une bonne qualité des services de téléphonie mobile

Actusen

Mbao : le maire Abdou Karim Sall remet une subvention de 2 millions et un bus flambant neuf au club fanion de la commune

Actusen

Laissez un commentaire