ActualitéPikine : un faux policier interpellé pour usurpation de fonction et escroquerie

Pikine : un faux policier interpellé pour usurpation de fonction et escroquerie

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Commissariat d’arrondissement de Pikine a interpellé un homme accusé d’usurpation de fonction et d’escroquerie. L’individu, se faisant passer pour un policier du commissariat de Thiaroye, a abordé la victime, un marchand ambulant d’accessoires de téléphones, au rond-point Dominique. Il a prétendu que les articles vendus provenaient d’un cambriolage. Sous la contrainte, le faux agent a forcé le commerçant à lui remettre 53 000 francs CFA retirés de son compte Wave, en plus de ses 4 000 francs CFA de recettes du jour.

La police nationale a précisé que le faux policier a fait croire à la victime que l’argent serait versé à la police, l’incitant à se présenter au Commissariat de Thiaroye le lendemain avec sa carte d’identité. Démasqué par un témoin qui suivait la scène, ajoute la note, le malfaiteur a été contraint de restituer l’argent et le téléphone à sa victime. Interrogé, il a reconnu les faits. L’individu a été placé en garde à vue et l’enquête se poursuit.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...