Suite et pas fin dans l’affaire des 37 milliards de F Cfa de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER). En effet, le député Thierno Alassane Sall a réagi à la plainte déposée contre lui par la société espagnole AEE Power EPC. «Nos 37 milliards ont servi, en partie, à payer des honoraires d’avocats en Côte d’Ivoire et ailleurs. Il y a, au Sénégal, des vampires qui rêvent de prendre leur part du pactole disparu en s’autoproclamant représentant d’un fantôme qui fuit même la justice de son pays, l’Espagne», a écrit le parlementaire sur sa page Facebook.
Selon le leader de la République des valeurs (Rv), AEE POWER EPC, sourde aux interpellations des citoyens, nous informe par son avocat, avoir déposé une plainte, une de plus, cette fois-ci contre ma personne. «Tout en refusant de répondre à la justice espagnole ! Pendant ce temps, des compatriotes, privés d’électricité, vivent dans des conditions inhumaines. La justice sénégalaise devrait, depuis longtemps, mettre un terme à cette tragi-comédie», termine le député.
Actusen.sn
