La riposte judiciaire n’aura pas tardé. À peine quelques heures après la marche des travailleurs de la RTS, cinq dirigeants syndicaux ont reçu une convocation pour se présenter, ce mercredi à 10 heures, à la Brigade de Recherches de Colobane.
Une plainte pour diffamation serait visée par le Directeur général de la RTS contre les responsables syndicaux
Il s’agit de Mama Moussa Niang, El Hadji Thierno Dramé, Abibou Mbaye, Alioune Badara Kane et Youssouf Kaba, tous figures de proue du mouvement d’humeur qui secoue actuellement le média public.
Selon les informations obtenues par votre canard, Pape Alé Niang a déposé sa plainte à la suite de déclarations tenues lors du mouvement de contestation, visant des propos qu’il considère comme attentatoires à son honneur et à sa réputation
Selon les informations obtenues par votre canard, le Directeur général, Pape Alé Niang, a déposé une plainte pour diffamation à la suite de déclarations tenues lors du mouvement de contestation. Des propos que le patron de la RTS considérerait comme attentatoires à son honneur et à sa réputation. Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite par la Direction générale. Du côté des syndicats, on parle d’une tentative d’intimidation destinée à freiner la mobilisation.
Du côté des syndicats, on parle d’une tentative d’intimidation destinée à freiner la mobilisation
Toutefois, il faut noter que cette convocation intervient dans un contexte social particulièrement tendu au sein de la RTS, où les travailleurs dénoncent notamment des problèmes de gestion et réclament davantage de concertation. La journée d’aujourd’hui s’annonce donc décisive. Entre bras de fer syndical et judiciarisation du conflit, le dossier pourrait prendre une tournure encore plus sensible. Affaire à suivre.
Actusen.sn
