A LA UNEPlateforme gazière de Gta : 800 travailleurs déjà remerciés ; 1000 autres vont...

Plateforme gazière de Gta : 800 travailleurs déjà remerciés ; 1000 autres vont suivre

Date:

Partager :

- Advertisement -

La construction de la plateforme gazière GTA est presque terminée. Mais la fin des travaux rime avec une démobilisation à grande échelle chez les travailleurs sur le chantier. D’après ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce lundi, entre novembre et décembre de cette année, 800 personnes ont été remerciées.

Leurs camarades qui ont été recrutés pour ce projet, vont connaître le même sort. Ils sont, au moins, au nombre de 1000. Ils se verront notifier la même décision, dans les prochains mois, renseigne le journal. La même situation risque de se produire au niveau de Sangomar dont la construction est aussi très avancée.

Le journal rappelle que BP avait confié la construction des caissons qui vont être installés dans la plateforme gazière GTA à Eiffage marine qui a fait les travaux au môle 8. Un projet qui avait généré un peu moins de 2000 emplois directs.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Après une banale dispute : Ndoumbé Thiam verse de l’huile chaude sur sa coépouse

C’est ‘’Libération’’ qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi. Selon le journal, la mise en cause...

Vague de nominations en conseil des ministres : Diomaye termine la «dépastéfisation» et renforce ‘’Kiiraay’’

Le Président de la République, Bassirou Diomaye en Conseil des ministres hier, à une importante série de nominations...

Démantèlement d’un réseau présumé de trafic de crack : deux individus arrêtés à Gueule Tapée

Afin d’infléchir la courbe d’insécurité dans la capitale, la Brigade de Recherches de Dakar, dans le cadre de...

Lutte contre le trafic illicite : 28 kg de chanvre indien saisis en quatre jours par les Douanes de Nioro

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite, la Brigade mobile des douanes de Nioro a...