A LA UNE News Société

Polémique autour de la diminution des séances de dialyse : la Dg des Etablissements de santé indexe les Centres

L’information selon laquelle, il y a eu une réduction du nombre de séances de dialyse, dans certains Centres dédiés est avérée. La confirmation a été faite par la directrice générale des Etablissements de santé. Mais la faute n’incombe pas à la Pharmacie nationale d’approvisionnement, si on en croit Fatou Mbaye Sylla, interrogée par SourceA dans sa livraison de ce samedi. Selon elle, il s’agit plutôt d’un problème de coordination.

«Effectivement, il y a quelques tensions au niveau de certains Hôpitaux. Mais on est en train de rectifier, en redéployant pour assurer la prise en charge continue et ne pas réduire le nombre de séances. Il y a quelques problèmes de coordination dans la prise en charge de la dialyse au niveau des hôpitaux», informe-t-elle dans les colonnes du journal.

A l’en croire, dans les structures, aucun chef de service n’a le droit d’arrêter la dialyse. «Le fait de dire, je ne prends pas de malade relève de la compétence du directeur. Ils n’ont pas le droit de réduire le nombre de séances de dialyse».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Faiblesse des cas de saisine du conseil constitutionnel par les particuliers : l’instance juridictionnelle réunit des acteurs judiciaires et universitaires pour remédier au problème

Actusen

Covid-19 : 1 nouveau décès, 7 cas graves, 44 tests positifs et 40 patients guéris  

Actusen

INTROSPECTION

Actusen

Laissez un commentaire