News Politique

Polémique autour de la distribution des denrées alimentaires à Méouane : des conseillers municipaux chargent le maire

Une partie de la population de Méouane et le maire, Bara Ndiaye sont à couteau tiré, et pour cause. Les conseillers de ladite commune dénoncent un favoritisme dans la distribution des vivres destinés aux impactés de la Covid-19. Selon eux, l’appartenance politique est le critère privilégié.

« Après que le comité communal aura réfléchit sur la répartition des quotas en fonction de la taille démographique de chaque village, il appartenait à chaque comité villageois de procéder à la répartition au niveau du village. Voilà ce que nous avions proposé au niveau du comité communal. Mais le maire a foulé au pied toutes ces recommandations. Nous avons constaté que cette distribution a été faite sur la base de la carte d’identité politique. Ce qui a été dégagé n’a pas été dépensé, car il reste 24 millions qui n’ont pas fait l’objet de dépense », fait savoir El hadji Diop, le premier adjoint au maire de Méouane.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 11 nouveaux cas positifs, 121 patients guéris, 1 nouveau décès et 6 cas graves en réanimation

Actusen

Dakar : des ressortissants guinées manifestent contre le troisième mandat d’Alpha Condé

Actusen

Drame de l’émigration clandestine : Hsf demande l’ouverture d’une enquête et invite Macky Sall à décréter un deuil national à la mémoire des victimes

Actusen

Laissez un commentaire