A LA UNE News Société

Polémique sur le recrutement des 5000 enseignants : les précisions du ministre de l’Education, Mamadou Talla

Le ministre de l’Education nationale était à l’Assemblée nationale, ce samedi, pour défendre son projet de budget au titre de l’année 2022. Et lors des discussions, la question du recrutement des 5000 enseignants a été beaucoup évoquée par certains députés qui parlent de ‘’recrutements clientélistes’’.

Un argument rejeté par Mamadou Talla, qui a profité de son face-à-face avec les parlementaires pour revenir sur le processus qui a été mis en place pour sélectionner ces 5000  enseignants.

«Ceux qui disent qu’il y a de la politisation dans le recrutement des 5000 enseignants ne connaissent pas le processus qui a été mis en place. En fonction des demandes que nous avions prévues, nous avons mis en place des commissions, une concertation où les modalités de recrutement avaient été définies avec les partenaires sociaux, société civile, syndicats, enseignants et c’est comme ça qu’on a construit la répartition de ces 5000 enseignants», assure-t-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire