A LA UNE News

Polémiques nées du pétrole, du fichier électoral et de la situation carcérale : le Sénégal et l’Union européenne ont évoqué ces sujets qui fâchent

Le Sénégal a rencontré l’Union européenne, pour tenter de la rassurer, après le tollé suscité par les contrats pétroliers, le fichier électoral, ainsi que les surréalistes conditions de vie des prisonniers dans les geôles sénégalaises.

En effet, selon le journal Le Quotidien, ces trois sujets étaient, entre autres, au coeur des débats entre les deux parties.

Et qui mettent à couteaux tirés les acteurs politiques de la Mouvance présidentielle d’une part, et de l’opposition flanquée de la Société civile, de l’autre.

La rencontre entre les autorités sénégalaises et l’Union européenne a eu lieu, ce mercredi, lors d’un déjeuner de travail.

La délégation sénégalaise était conduite par le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, flanqué de ses collègues de la Justice, Me Sidiki Kaba, du Ministère de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, de l’Energie, Thierno Alassane Sall et du Budget Birima Mangara.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire