ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Politique : Macky Sall s’adressera finalement à la Nation au terme du dialogue national 

Le président de la république, Macky Sall a finalement décidé de s’adresser à la nation. Mais le chef de l’Etat le fera au terme du dialogue politique qu’il a lancé le 31 mai 2023. C’est ce qu’il a annoncé, ce mercredi, lors du Conseil des ministres. «Le Chef de l’Etat a indiqué que les propositions et recommandations définitives du travail des commissions doivent lui parvenir avant le 25 juin 2023, en vue de la mise en œuvre rapide des conclusions et décisions présidentielles issues du Dialogue national qu’il souhaite, encore une fois, inclusif, constructif et prospectif. Au terme de ce dialogue, le Président de la République a informé le Conseil qu’il s’adressera à la nation pour partager les conclusions et donner les grandes orientations qui permettront la consolidation de notre modèle démocratique et républicain», mentionne le document. Le Président de la République «a renouvelé son engagement à accompagner le travail des commissions du dialogue national afin de trouver, avec les acteurs impliqués, les compromis nécessaires et les consensus attendus sur toutes les questions prioritaires et majeures abordées, et devant consolider notre Pacte républicain, la résilience et la stabilité du Sénégal».

Actusen.sn 

Related posts

Pour séduire une femme aux formes généreuses qu’il a rencontrée devant le commissariat : Moussa Gadiaga se fait passer pour un policier et atterrit à la barre du tribunal d’instance 

Actusen

Surpris avec sa petite amie mineure dans une cabane à la plage de Ngor : I. Fall détenu presque 3 ans avant d’être blanchi par…

Actusen

Soleil : les travailleurs dénoncent la gestion «catastrophique» du Directeur Yakham Mbaye  

Leave a Comment