ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pont de Rosso : El Malick Ndiaye et son homologue mauritanien fixent une date pour la livraison des travaux

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens El Malick Ndiaye, et son homologue de la République Islamique de la Mauritanie, Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, accompagnés de leurs principaux collaborateurs, ont effectué une visite conjointe des travaux de construction du Pont de Rosso. Ce, sur instruction des deux chefs d’États suite à la visite en Mauritanie du Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Selon le communiqué, «cette visite a été l’occasion, pour les ministres de constater le niveau d’avancement du chantier peu satisfaisant, d’écouter les parties prenantes, d’identifier les contraintes et difficultés et d’instruire l’Unité de Gestion du Projet à prendre les mesures appropriées pour amener l’Entreprise Poly Changda, titulaire des travaux, à se mobiliser conformément aux dispositions contractuelles pour finaliser les travaux au plus tard au mois de juillet 2026».

Les deux ministres «ont exhorté l’administration, l’Unité de Gestion du Projet et la mission de contrôle à mettre en place un mécanisme de suivi rapproché du plan d’action que l’Entreprise fournira sous quinzaine afin de résorber l’énorme retard constaté dans la mise œuvre du projet». Les ministres ont enfin «réaffirmé l’intérêt et l’importance du projet pour les deux pays frères, au destin commun, au vu de son caractère intégrateur et des impacts socio-économiques importants attendus». Ils terminent pour «engager les équipes du projet à davantage se mobiliser pour une mise en œuvre diligente et sans faille des travaux».

Actusen.sn

Related posts

Ministère de l’Enseignement supérieur : Cheikh Oumar Anne quitte avec «le sentiment du devoir accompli» et liste ses réalisations     

Actusen

Inondations, Macky Sall répond à ses détracteurs : «mon gouvernement a fait ce qu’aucun gouvernement n’a fait depuis 1960 en matière de lutte contre les inondations»

Actusen

Chavirement de la pirogue partie de Fass Boye aux larges de Cap-Vert : 4 fils de Kayar périssent et jetés en mer

Actusen

Leave a Comment