A LA UNE News Société

Port illégal des tenues et attributs dédiés aux forces de défense et de sécurité : la police traque les mis en cause

On note souvent des gardes rapprochés des leaders politiques et autres personnalités qui portent des tenues qui font croire qu’ils sont des forces de défense et de sécurité. Pour éviter cette confusion, la police nationale a publié un communiqué pour rappeler les mis en cause à l’ordre.

«Depuis quelques temps, nous constatons que certains individus portent des cagoules et arborent des tenues et attributs dédiés aux forces de défense et de sécurité, notamment ceux réservés aux forces spéciales», informe le Bureau des relations publiques de la Police nationale.

La police estime que «de pareils agissements créent la confusion aux yeux des populations et peuvent semer le doute sur l’imputabilité de certains actes malveillants, susceptibles d’être commis par des personnes malintentionnées».

C’est pourquoi, ajoute le document, «la Police nationale tient à rappeler, que le port de la tenue et l’utilisation de matériels de protection individuelle réservés aux forces de défense et de sécurité, est régi par la Loi.  Par conséquent, le non-respect de ces dispositions expose son auteur aux sanctions prévues par les lois et règlements».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire