A LA UNE News Politique

Pour amener pouvoir et opposition à trouver un consensus autour de la tenue des élections : pourquoi la médiation de la société civile et des non-alignés va échouer

La société civile et les non-alignés ont entamé une médiation pour réchauffer le coup de froid qui s’est abattu sur les relations entre Pouvoir et Opposition qui se déchirent autour de la date de la tenue des prochaines élections locales.

‘’SourceA’’ qui relate cette information dans sa livraison de ce jeudi, indique que si cette médiation est censée fondre comme beurre au soleil, c’est parce que ses initiateurs voulaient que la Majorité présidentielle présente dans la Commission politique prenne l’engagement selon lequel le Gouvernement va organiser les élections législatives en 2022 et la Présidentielle en 2024.

Toutefois, rapportent nos confrères, Benoît Sambou et Cie disent qu’ils ne sauraient signer un quelconque document de nature à engager le Gouvernement ou le président de la République. Pour cause, se justifient-ils, dans les colonnes du journal, ils ne représentent ni le Gouvernement ni le chef de l’Etat, mais leur Coalition. Ce qu’ils peuvent faire, tout au plus, c’est de faire des suggestions aux autorités étatiques.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Laissez un commentaire