C’est une bonne nouvelle pour les fidèles mourides. L’hôpital de Ndamatou a été doté d’un bus médicalisé et une polyclinique mobile d’une valeur de 300 millions F Cfa, dans le but d’assurer une bonne couverture sanitaire du Grand Magal de Touba.
«Nous avons acquis ce bus à concurrence de 300 millions de francs pour les consultations de pédiatrie, de gynécologie et d’échographie de la mère et de l’enfant. Notre présence à Touba entre dans le cadre de la stratégie du Centre d’excellence africain pour la santé de la mère et de l’enfant de l’Ucad. Il s’agit d’’’accompagner le ministère de la Santé et de l’Action sociale dans la prise en charge des patients au cours du Magal», a fait savoir le directeur du Centre d’excellence africain pour la santé de la mère et de l’enfant, le Pr Ousmane Ndiaye.
Il s’exprimait au cours d’une cérémonie de présentation de ce bus médicalisé et de la polyclinique mobile. A l’n croire, «pour assurer une bonne couverture durant cette manifestation religieuse commémorant le départ en exil du fondateur du mouridisme, Amadou Bamba, les autorités sanitaires de l’hôpital de Ndamatou ont initié des consultations gratuites. Ces consultations vont se poursuivre durant toute la période du Magal».
Actusen.sn