A LA UNE News Société

Pour avoir déchiré la chemise d’un policier: Adolphe Mendy écope un mois de prison avec sursis

Reconnu coupable des infractions de violence et voie de fait, de rébellion et d’outrage à un Agent de la force publique, Adolphe Mendy a écopé d’un mois d’emprisonnement avec sursis. Attrait à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar hier, il a nié toutes les accusations qui pèsent sur lui.

En effet, selon SourceA, c’est au cours d’un contrôle de routine, qu’une altercation s’est déclenchée entre le prévenu et les éléments du Commissariat de Grand-Yoff. Arrêté et conduit au Commissariat du quartier, le jeune homme de 29 ans qui ne décolère pas aurait semé la pagaille sur les lieux avant de déchirer la chemise du chef de la patrouille.

Dans son réquisitoire, le maitre des poursuites a estimé que les faits sont constants et d’une gravité extrême. Il a ainsi requis deux mois fermes à l’encontre du prévenu.

La défense a, pour sa part, sollicité le renvoi des fins de la poursuite sans peine ni dépens, à titre principal. Et une application bienveillante de la loi, à titre subsidiaire, en vain.

Le Tribunal qui estime que la culpabilité du prévenu était sans équivoque, a condamné Adolphe Mendy à un mois assorti de sursis.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire