A LA UNE

Pour avoir tenu des propos jugés maladroits : ‘’And Geusseum’’ recadre le Dr Assane Ndiaye

C’est un euphémisme de dire que le torchon brûle entre l’Alliance des Syndicats autonomes de la Santé (Asas) Sutsas-Sudtm-Sat Santé/D ‘’And Gueusseum’’ et le Sames de Pikine. Pour cause, les camarades de Mballo Dia Thiam sont très remontés contre le médecin-chef de district de la localité.

« La crise qui secoue le district de Pikine commence à perdurer et fait suite aux déclarations maladroites et provocatrices du médecin-chef de district, Docteur Assane Ndiaye. Incompétent devant les interpellations, le Docteur Assane Ndiaye n’a pu trouver que la démagogie pour s’approprier les succès du projet RAMA qui est l’œuvre d’une équipe, en s’entourant de laudateurs qui, toute honte bue, accusent ‘’And Gueusseum’’ de caporaliser le système », dénoncent les membres de ‘’And Gueusseum’’.

Tirant à boulets rouges sur leurs détracteurs, les syndicalistes martèlent que « ceux qui prennent le système en otage, c’est ceux qui confondent leur casquette de thérapeute, de gestionnaire, d’administrateur et de syndicaliste dans une seule et même fonction de chef dont ils ne cherchent que le profit immédiat ».

Pour ce qui est du cas de leur camarade Adiouma Marone, Secrétaire général du Sutsas de Pikine et Président départemental de ‘’And Gueusseum’’, ils persistent et signent que « même étant à la retraite, il continuera à diriger le syndicat contre vents et marrées, n’en déplaise au Dr Assane Ndiaye et à ses souteneurs qui le qualifient de perturbateur. Monsieur Marone, après 26 ans de loyaux services, mérite mieux que le Médecin-chef du district de Pikine qui a fini de ravaler le district au rang de lanterne rouge de la région de Dakar. Et si ses souteneurs le propulsent au rang de meilleur, c’est donc la crème de la médiocrité qui est primée ».

Adja Khoudiaa Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Prise en charge de la facture d’eau : les précisions de la Sen’Eau et la Sones

Actusen

Aide à la presse 2020 : le montant passe de 700 millions à 1 milliards quatre cents millions F Cfa

Actusen

Mary Teuw Niane sur le vaccin contre le coronavirus : “Le racisme est dangereux lorsqu’il est porté consciemment ou inconsciemment par les élites intellectuelles, scientifiques et techniques”

Actusen

Laissez un commentaire