ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour contribuer à la propreté de la station balnéaire de Saly et relancer le tourisme : le Dg de la Sapco pose un acte fort

Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco), a réceptionné une flotte de 28 véhicules de nettoiement et 600 bacs à ordure. A travers ce geste, Souleymane Ndiaye veut contribuer à la propreté de la station balnéaire de Saly et relancer le tourisme. «Cette flotte de 28 véhicules et 600 bacs à ordures entre dans le cadre du projet de requalification de la ville de Saly. Nous avons décidé de doter les acteurs touristiques des moyens nécessaires pour relancer définitivement le tourisme au Sénégal», a déclaré le secrétaire général du parti Synergie pour un Développement Durable (S2D Yonou Naatangué). Le responsable ‘’Apériste’’ a annoncé également la réception prochaine de 14 autres engins pour la sauvegarde des plages. Selon lui, le tourisme est le second secteur pourvoyeur de devises à part la pêche au Sénégal. Et on ne peut pas parler de tourisme sans parler de plages propres.

Le Dg de la Sapco a participé à la cérémonie de réception de ces équipements en compagnie du gouverneur de Thiès Oumar Mamadou Baldé. Ce dernier déclare : «grâce à l’appui généreux de l’État du Sénégal, la société d’aménagement et de promotion des côtes a pu acquérir un ensemble de matériels et équipements destinés à renforcer nos efforts pour le maintien de la propreté de la station balnéaire». Il s’agit, précise l’autorité administrative, de 14 balayeuses de voirie multifonctions de 2,5 tonnes minimum, 14 véhicules de ramassage d’ordures, bennes tasseuses, 600 conteneurs de déchets sur 4 roues (bac à ordures). Pour l’administrateur civil, «la réception de cet important lot de matériel marque un tournant décisif dans notre engagement en faveur de la salubrité et de la préservation de notre environnement».

Actusen.sn

Related posts

Série de manifestations : l’Apr met en garde les fauteurs de troubles

Actusen

El Malick Ndiaye : «il n’y a pas d’alternative à Ousmane Sonko. S’il plaît au Bon Dieu, il participera à la prochaine élection présidentielle»

Actusen

Togo: déception et colère après la dislocation de la coalition d’opposition

Leave a Comment