A LA UNE News Société

Pour dégager la voie publique et désengorger Dakar : Macky Sall donne tous les pouvoirs au ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow

Mises au point mort, Macky Sall réactive Les « Cleaning Days » lancés en janvier 2020 pour lutter contre l’insalubrité à Dakar, sous une autre appellation, «Besup Sétal». La cérémonie de lancement s’est tenue ce samedi au lycée d’excellence Sergent MaLamine Camara de Dakar. Macky Sall a donné des instructions fermes au ministre du Logement, de l’Urbanisme et de l’hygiène publique pour que la capitale dakaroise soit désengorgée.

«Monsieur le ministre Abdoulaye Sow, il faut continuer le travail de désencombrement. Il n’est pas acceptable que Dakar continue à présenter un tel visage. Il faut absolument tout enlever, tout ce qui constitue un obstacle sur la voie publique. Je vous en donne tous les pouvoirs et vous avez mon soutien entier et total. Utilisez les moyens de l’Unité de coordination et de la gestion des déchets solides (Ucg), des forces publiques et tous les moyens pour dégager la voie publique, la rendre respiratoire», déclare le chef de l’Etat.

«J’invite nos compatriotes à planter des arbres, à les entretenir, à les arroser pour que notre cadre de vie soit viable, où il fait bon vivre», ajoute le chef de l’Etat.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 4 nouveaux décès, 4 cas graves et 403 nouvelles infections

Actusen

Attaque contre un militant de Serigne Mboup à Kaolack : les charges retenues contre l’assaillant présumé

Actusen

Aliou Cissé, canard boiteux en chef de l’équipe nationale

Actusen

Laissez un commentaire