A LA UNE News Politique

Pour faire face à ses besoins financiers : la nouvelle stratégie adoptée par l’ex parti Pastef

L’argent est le nerf de la guerre. Les Partis l’ont si bien compris que certains comme le Pds ont initié la vente des cartes de membres. Pour Pastef, la vente d’articles comme des bracelets aux couleurs du Parti est l’une des stratégies pour collecter des fonds.

Chaque responsable du Parti d’Ousmane Sonko s’est vu remettre un lot de bracelets. Et chacun a ainsi la charge d’écouler son stock dans son environnement immédiat. Certains témoignent qu’ils ont ressenti un grand engouement de la part des populations. Alors que le prix des bracelets qui sont à la mode est de 1000 francs. Mais comment les ‘’patriotes’’ qui n’ont plus accès à leur transfert d’argent favori, Kopar Express, gèrent-ils cet argent ?

En fait, l’on nous explique que ce sont les Comités locaux qui décident. Alors que ceux qui ont des membres de leurs familles en prison s’en servent le plus souvent pour les soutenir, il n’est pas interdit d’en faire usage lors des activités politiques. Comme c’est le cas quand il s’agit de faire parrainer leur candidat à la Présidentielle de 2024.

Il est, en réalité, très difficile pour Pastef de réunir tout cet argent dans un seul et même compte. C’est l’une des conséquences de la dissolution du Parti dont les comptes bancaires ont été saisis. Néanmoins, les comités locaux sont sûrs d’avoir les moyens de se déplacer et de mener leurs activités en cas de futures mobilisations. Vu que la gestion des fonds est aujourd’hui décentralisée.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire