A LA UNE Economie News

Pour financer son pacte de souveraineté alimentaire : le Sénégal obtient plus de 905 milliards de F Cfa de la Bad (Aly Ngouille Ndiaye)

A travers la Banque africaine de développement (Bad), le Sénégal a obtenu 1,5 milliards de dollars (905, 2 milliards de F Cfa) pour financer une partie de son Pacte national de souveraineté alimentaire. C’est le ministre de l’Agriculture de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire qui a fait l’annonce, hier vendredi lors de la clôture du deuxième forum de Dakar sur l’agriculture.

«Ce premier financement en faveur du Pacte national de souveraineté alimentaire va au-delà de nos attentes car les ressources attendues pour cette partie du pacte s’élevaient au total à 2,4 milliards d’Euros», a fait savoir Aly Ngouille Ndiaye. Le Pacte national de souveraineté alimentaire, d’un coût global de 5000 milliards de dollars sur les cinq années à venir, a été présenté en partie par le chef de l’Etat, Macky Sall, mercredi à l’ouverture du sommet.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Cyber sécurité au Sénégal et protection des données personnelles : les dessous de la convention signée entre l’Artp, la Cdp et l’Encvr

Actusen

Rénovation des bâtiments de l’Onas : Mamour Diallo pose un acte fort pour améliorer le cadre de travail des agents

Actusen

Emigration clandestine : 30 candidats interpellés par la marine nationale et remis aux services compétents de l’Etat

Actusen

Laissez un commentaire