A LA UNE News Société

Pour l’atteinte des résultats attendus du Pndss : Marie Khemess mise sur les meilleures stratégies et sur le leadership des médecins chefs de région

À l’occasion d’un atelier de Team building, tenu à Saly les samedi 28 et dimanche 29 janvier, Madame le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a indiqué la mise en œuvre des meilleures stratégies au niveau régional, pour faciliter l’atteinte des résultats attendus du Plan national de Développement sanitaire et social (Pndss) 2019-2028). La ministre, Docteur Marie Khemess a évoqué la nécessité d’un leadership des médecins chefs de région en vue d’atteindre les objectifs assignés au secteur par le président de la république, Macky Sall.

À l’issue de la réflexion, la patronne des blouses blanches a également exprimé le souhait de convergences fortes, portées par une même compréhension et une même perception des enjeux du système de santé et d’action sociale. Un système dont la performance devra résider dans l’accessibilité et la qualité des soins, en relation avec les collectivités territoriales, les autres secteurs ainsi que les communautés. Par ailleurs, informe le ministère, le même exercice sera effectué avec les professionnels de l’Action sociale et les Directeurs d’hôpitaux en vue d’une cohérence dans les interventions opérationnelles et la coordination au niveau régional.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Projet de loi d’amnistie annoncé lors du dialogue national : Macky Sall dévoile les motifs

Actusen

Hôpital militaire de Ouakam : les dernières nouvelles sur l’état de santé de Maimouna Ndour Faye

Actusen

Souleymane Ndiaye sur les 19 candidats : «ils ne sont plus légitimes et le processus doit recommencer pour une élection transparente»

Actusen

Laissez un commentaire