A LA UNEFinancement des jeunes et des femmes : la ministre de la Microfinance,...

Financement des jeunes et des femmes : la ministre de la Microfinance, Victorine Anquédiche Ndeye tend la main à l’U-IMCEC

Date:

Partager :

- Advertisement -

La ministre de l’Économie Sociale, Solidaire et de la Microfinance s’est rendue ce vendredi 20 janvier 2023 à la direction de l’Union des Institutions Mutualistes Communautaires d’Epargne et de Crédit (U-IMCEC) pour faire le plaidoyer du financement des jeunes. «Nous sommes ensemble. Nous avons les mêmes objectifs et les mêmes buts. Ce qui nous reste ici, c’est de pouvoir jouer notre partition dans l’inclusion financière. Et c’est main dans la main qu’on pourra le faire», a-t-elle déclaré, après avoir scrupuleusement écouté les responsables de cette mutuelle.

Victorine Ndèye s’est dit rassurée de voir que ladite société accompagne aussi les jeunes. «Je venais faire un plaidoyer pour les jeunes. Nous avons trouvé un partenaire idéal. Ce que j’ai vu ici et entendu me rassure car vous accompagnez les acteurs du monde rural. U-IMCEC a su garder les principes mutualistes, ces principes nobles de la microfinance, en étant à côté des acteurs (les femmes et les jeunes), dans l’économie réelle avec des impacts’», s’est réjouie la ministre de la Microfinance.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coups et blessures volontaires : Mouhamed Tall arrêté pour avoir tiré sur un jeune avec une arme à feu

Âgé de 48 ans, Mouhamed Tall se disant courtier maritime et éleveur a été placé en garde à...

Emigration irrégulière : 68 candidats interpellés à Soumbédioune, des femmes et mineurs parmi les passagers introuvables

Une pirogue transportant des migrants clandestins a été signalée ce mardi 19 mai 2026 aux environs de 7h40...

114 kg de chanvre indien saisis à Sédhiou : le trafiquant présumé arrêté après une course-poursuite de 15 Km 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou a réalisé un important coup de filet dans la lutte...

À l’approche de la Tabaski : un marchand de bétail arrêté à Nioro pour le vol de huit chèvres

L’enquête ouverte à la suite d’un vol de bétail commis dans la commune de Nioro du Rip a...