A LA UNE News Société

Inondations à Touba : Serigne Mountakha Mbacké débloque une nouvelle enveloppe de 150 millions F Cfa pour les sinistrés

Quelques semaines après avoir dégagé une somme de 50 millions en faveur des sinistrés des inondations de Tuba, le khalife général des Mourides vient de procéder à un rajout de 150 millions. L’argent est destiné aux 2500 familles sinistrées.

Cheikh Bass Abdou Khadre a donné l’information ce lundi. Selon lui, Serigne Mountakha Mbacké a dégagé une enveloppe de 150 millions de F Cfa dont 30 millions F Cfa ont été remis à l’association Touba ça kanam. Les autres 120 millions sont destinés aux sinistrés des inondations de Touba.

En effet, le khalife avait donné 50 millions aux sinistrés dans un premier temps. Le porte-parole du Saint homme précisera que cette somme était juste pour les soulager étant donné que le recensement n’était pas encore bouclé. Pis, chaque famille devait se retrouver avec une somme de 20 000 F Cfa.

Il n’a pas aussi manqué de remercier les membres de l’association pour leurs nombreuses réalisations avant d’encourager les talibés à leur faire parvenir leurs asiates.

Sokhna Fat DIA, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

A quelques jours des investitures des candidats aux élections locales : des leaders de Benno lavent leur linge sale à la Dic

Actusen

Touba : un apprenti chauffeur échappe à la mort pour une histoire de 200 F Cfa

Actusen

Déclaration de politique environnemental : les engagements du directeur du Coud, Maguette Sène pour relever les défis   

Actusen

Laissez un commentaire