Economie

Pour non-respect des réglementations en vigueur : Sonatel sanctionnée à hauteur de 13.950.000.000 F Cfa

Sonatel paye les pots cassés pour non-respect des réglementations en vigueur portant sur la  création d’emplois au niveau des Centres d’appel, la gratuité de l’appel du client sur le serveur.

En effet, suite aux manquements à ces dispositions du décret des opérateurs téléphoniques, l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp) a sanctionné Sonatel pour 13.950.000.000 de FCfa qui équivaut à 3% de son chiffre d’affaires de 2015. « Si elle ne l’applique pas, elle risque de payer 10 Millions de pénalité, chaque jour », a promis Abdou Karim Sall, Directeur général de l’Artp.

Malgré des mises en demeure, « Sonatel  n’a rien fait », a-t-il ajouté. Pour couronner le tout, l’Organe de régulation s’est rendu compte, pour le regretter, de «l’existence de 435 stations radioélectriques non déclarées.

Pourtant, dans le cahier de charges des opérateurs téléphoniques, il est bien noté que le concessionnaire doit, au préalable, demander l’accord de l’Artp pour la mise en service de toutes stations radioélectriques ».

L’Artp a mis les bouchées doubles, pour également corriger les liaisons qui changent fréquemment de débits.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emission obligataire : le Sénégal lève 38,34 milliards de F Cfa sur le marché de l’Uemoa

Actusen

Port autonome de Dakar : la Direction générale annule les frais de magasinage des marchandises en transit Mali

Actusen

Levée de l’embargo sur le Mali : «c’est un ouf de soulagement pour le Port autonome de Dakar» (Aboubacar Sedikh Beye)

Actusen

Laissez un commentaire