ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour participer à la viabilité du projet phare de l’Etat du Sénégal dénommé  »Sénégal zéro déchets » : la Senelec signe une convention de partenariat avec la Sonaged

Le directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec) a signé une convention de partenariat avec la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged) pour la promotion d’un environnement de travail propre et désencombré à travers tous les sites de Senelec. Cette signature va permettre également à la Senelec de renforcer sa forte empreinte d’entreprise sociale, solidaire et responsable à travers un programme qui vise la remise en état de l’ensemble des sites à travers des activités de nettoiement impliquant le personnel des deux entités.

D’après Papa Mademba Bitèye, la Senelec en tant qu’acteur majeur de l’écosystème économique du pays, va participer à travers ce partenariat à la viabilité d’un projet phare de l’Etat du Sénégal dénommé ‘’Sénégal zéro déchets’’. Il a remercié le Directeur général de la Sonaged et son équipe, qui à travers son savoir-faire va également appuyer Senelec dans l’atteinte de ses objectifs en matière de salubrité et de promotion de la propreté.

Prenant la parole, Mass Thiam estime, pour sa part, que cette convention revêt aussi un aspect économique car permettant à la société qu’il dirige d’accélérer son processus de développement et le déploiement de ses services au niveau national. Par ailleurs, la récente évolution institutionnelle de l’UCG permettra d’ouvrir d’autres perspectives de collaboration entre l’Ucg et la future Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged) relativement à la valorisation des déchets en énergie en rapport avec le secteur privé national et international, les collectivités territoriales et particulièrement avec Senelec dans un esprit de partenariat avec des retombées certaines pour chaque partie prenante.

Actusen.sn

Related posts

Idy, le dessert des religieux (Chronique de Alioune Fall « Af »)

En perdant Dakar : Khalifa et Cie risquent de ne pas avoir de groupe parlementaire à l’Assemblée nationale

Arrestation de Pape Alé Niang : Aminata Toure exige sa libération immédiate

Actusen

Leave a Comment