ACTUSEN
NewsSociété

Pour prévenir certaines maladies : le député Abdoulaye Willane plaide pour une mise en place d’un Fonds de gestion épidémique 

Membre du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby), le député Abdoulaye Willane a fait une proposition au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye. Laquelle consiste à la mise en place d’un Fonds de gestion des épidémies pour prévenir certaines maladies.

«Madame le ministre, je voudrais que le gouvernement me dise quelle est la part du budget alloué à la protection sociale et quelles sont les stratégies à partir desquelles le ministère doit prendre en charge le volet protection sociale au vrai sens du mot. Après les pandémies d’Ebola, la Covid-19, quelle stratégie avez-vous mis en place pour prévenir les pandémies à venir. Moi je prône pour la mise en place d’un fonds de gestion épidémique», a recommandé le maire sortant de Kaffrine.

Le président du Conseil départemental de Kaffrine a également interpellé Marie Khemesse Ngom Ndiaye pour qu’elle apporte des explications sur le budget consacré au relèvement du plateau technique de l’ensemble des structures hospitalières du Sénégal. «Je voudrais que le gouvernement me dise quelle est la part du budget consacré au relèvement du plateau technique de l’ensemble des structures hospitalières du Sénégal», souligne-t-il. Le député demande aussi que le renforcement de la part du budget alloué à la Protection sociale soit également indiqué.

Actusen.sn 

Leave a Comment