A LA UNEPour réclamer le paiement d’arriérés de factures évalués à 15 milliards...

Pour réclamer le paiement d’arriérés de factures évalués à 15 milliards : les concessionnaires du nettoiement en grève illimitée

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le collectif des concessionnaires du nettoiement a entamé une grève illimitée matérialisée par un arrêt total de travail pour réclamer à l’Etat le paiement de ses arriérés de factures,  évalués à environ 15 milliards de francs CFA. Selon Aps, qui cite Ndongo Fall, porte-parole du jour, ces arriérés de factures remontent à l’année 2022, soit à un an. Pour protester contre ce non-paiement, ajoute la source, 42 concessionnaires membres du collectif dont la majorité est basé à Dakar, ont entamé depuis jeudi une grève illimitée.

«Aujourd’hui, 90% du parc des camions de ramassage d’ordures est à l’arrêt. Et nous comptons poursuivre cette grève jusqu’à entrer dans nos fonds. Nous rejetons toutes promesses venant des autorités de l’Etat. Nous voulons des actes concrets», indique Ndgog Fall. En dehors des arriérés de factures, a-t-il poursuivi, ils réclament aussi à travers cette grève, le renforcement de la sécurité du site de déchargement de Mbeubeuss. «Là-bas, nos chauffeurs de camions font l’objet de multiples agressions, lors des déchargements d’ordures, de bandes organisées ou de malfaiteurs. Donc, nous appelons l’Etat à renforcer la sécurité autour de ce site», a-t-il dit.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...