ACTUSEN
A LA UNEEconomieNews

Pour rendre accessible l’investissement en capital : le Fonsis et le le PROCAP lancent le magazine ‘’Focus investissement’’

Un magazine dénommé «Focus investissement» a été lancé, ce vendredi par le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) et le PROCAP qui est une filiale de cette structure spécialisée dans les activités de support pour les sociétés de fonds et véhicules d’investissement. L’objectif est de rendre accessible l’investissement en capital en tant que vecteur de croissance et de transformation économique et mettre en lumière des projets et des acteurs de l’écosystème financier, visant à informer, éduquer et inspirer les investisseurs potentiels, les entrepreneurs et les acteurs du secteur.

La cérémonie de lancement a été marquée par un panel orienté sur le thème ‘’financement des entreprises : regards croisés des acteurs de l’écosystème’’. «Nous nous réunissons pour marquer le lancement de ‘’Focus Investissement’’, un magazine qui se consacre au capital investissement. J’ai personnellement encouragé la création de ce magazine et j’en ai confié sa réalisation à la société PROCAP, une filiale du Fonsis dédiée à la promotion du capital investissement», a expliqué Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon lui, PROCAP, en tant que prestataire de services spécialisé, se focalise sur les activités de soutien aux fonds d’investissements et aux véhicules financiers. «Elle les accompagne en externalisant des activités cruciales telles que la comptabilité, les ressources humaines, le secrétariat juridique, les formations spécialisées, et bien entendu, l’édition de ce magazine», ajoute-t-il. Le directeur du Fonsis souligne que cette initiative revêt une importance particulière, car elle vient renforcer le rôle et l’impact du Fonds souverain.

«Depuis 2014, le Fonsis a activement investi dans une trentaine de sociétés en partenariat avec divers acteurs du secteur privé, aussi bien national qu’international. Nous avons également collaboré étroitement avec les institutions et structures étatiques, ainsi que nos précieux partenaires techniques et financiers. Ainsi, ce magazine, «Focus Investissement» est bien plus qu’une simple publication. Il est un témoignage de notre engagement continu en faveur de l’investissement, de l’entrepreneuriat et du développement économique du Sénégal », se réjouit-il.

Actusen.sn

Related posts

Dr Mamadou Dieng, médecin-chef de la région de Diourbel : « on a noté des attitudes et des comportements au marché Ockass qui risquent de porter préjudice à la riposte »

Actusen

Affaire Petro-Tim : l’Act déplore la posture du Procureur

Tourisme : les chantiers entamés par le ministre Mame Mbaye Niang pour assainir et réglementer le secteur 

Actusen

Leave a Comment