A LA UNE News Société

Pour stopper la progression du paludisme : 8 milliards de F Cfa mobilisés par le ministère de la Santé pour distribuer plus de 6 millions moustiquaires imprégnées

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a officiellement lancé, ce dimanche, la campagne de distribution de Milda, en compagnie de son frère, Docteur Ahmadou Lamin Samakeh, Ministre de la Santé de la République de Gambie, à Karang. Pour cette campagne de distribution de masse des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action, 6 977 550 seront distribuées pour stopper la progression du paludisme.

”Pour cette présente édition, il s’agit de distribuer au Sénégal, 6 977 550 moustiquaires imprégnés d’une valeur de 8 milliards de F Cfa. Pour la première fois en Afrique, deux pays synchronisent leur campagne de recensement de ménage jusqu’à la distribution des moustiquaires, un symbole fort à la solidarité et à la bonne entente entre les deux pays», se réjouit Abdoulaye Diouf Sarr.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire