A LA UNE News Société

Pour traquer les délinquants à Guédiawaye : Antoine Diome annonce un cantonnement du Gmi dans les anciens locaux de la police de Golf Sud

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la protection des personnes et de leurs biens, a procédé, ce mardi à l’inauguration du nouveau commissariat de police d’arrondissement de Golf Sud, situé dans la Cité Alioune Sow. Sous la présence du directeur adjoint de la police nationale et d’autorités locales, le premier flic du pays a manifesté sa satisfaction à cause de ce nouveau joyau qui selon lui marque une étape importante dans le cadre de la lutte contre l’insécurité de plus en plus menaçante.

C’est un bâtiment neuf construit pour un montant de plus de 200 millions de F Cfa et financé par l’Etat du Sénégal. Il vient en appui au premier commissariat qui sera érigé en poste de groupement mobile d’intervention. Et que les délinquants qui dictent leur loi dans la banlieue se le tiennent pour dit. Car le ministre de l’Intérieur annonce que l’ancien commissariat de police de Golf Sud sera un cantonnement pour le Groupement mobile d’intervention (Gmi) afin de renforcer la sécurité dans la zone.

Une annonce qui va sûrement donner le sourire aux populations de cette localité qui ne dorment que d’un seul œil. «Votre localité est exposée à divers types de délinquances. C’est la raison pour laquelle, j’ai le plaisir d’annoncer que très prochainement, il sera édifié dans les anciens locaux du commissariat, un cantonnement du Groupement mobile d’intervention. (Gmi)», a promis le patron de la place Washington. À cet effet, Antoine Félix Diome invite les populations locales à un esprit de collaboration avec les forces de défense et de sécurité qui n’ont pour mission que la protection des populations et de leurs biens.

«Chère population de Golf Sud, les forces de sécurité sont à votre service. Elles savent également pouvoir compter sur votre collaboration en vue de garantir quiétude et tranquillité des populations. Pour cela, des rapports de confiance et de respect mutuel seront déterminants pour céder un partenariat efficace susceptible d’endiguer les phénomènes criminels. J’en appelle tout le monde pour jouer leur partition et cultiver  un esprit de collaboration avec le personnel du commissariat de Golf Sud», a-t-il lancé.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Marie Khemesse Ndiaye : «nous avons Omicron mais le plus important, est le dispositif de riposte que nous avons mis en place»

Actusen

Pour une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs : la nouvelle directive de Déthié Fall aux leaders politiques de Yaw

Actusen

Violences dans les navétanes au stade Ngalandou Diouf : au moins 1 mort et plusieurs blessés

Actusen

Laissez un commentaire