A LA UNE Economie News

Pour une bonne exploitation du pétrole et du gaz : les engagements pris par le ministre Antoine Diome

Le Ministre du pétrole et des énergies Antoine Félix Abdoulaye Diome a procédé, ce jeudi au lancement de la 2ème édition des journées du contenu local axée sur le thème : mise en œuvre de la politique de Contenu local dans le secteur des Hydrocarbures : Bilan, contraintes et attentes. L’événement a réuni les acteurs étatiques, le secteur privé, les compagnies internationales pour évaluer la mise en œuvre de la politique de contenu local.

L’Objectif est «de voir comment faire pour permettre aux entreprises et ressources humaines nationales de profiter des opportunités de l’industrie pétrolière et gazière». Les journées du Contenu local, instituées depuis l’année dernière, «sont une opportunité pour le Comité National de Suivi du Contenu Local et les acteurs, de partager les réalisations, contraintes et opportunités découlant de l’application de la Loi sur le Contenu local et ses dispositions réglementaires. Le but est de faciliter l’accès aux marchés des entreprises locales et des ressources humaines nationales dans l’industrie pétrolière».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

A Londres pour prendre part à la 20e édition du forum mondial sur l’éducation : Moustapha Guirassy partage la vision du Sénégal pour une société éducative inclusive et efficiente

Actusen

Pouvoirs surnaturels à Yeumbeul : comment la jeune fille de 16 ans a été dépouillée de son argent par un étranger

Actusen

Médina Baye : Cheikh Mahi Niass formule des prières pour la libération de Bah Diakhaté et Imam Ndao

Actusen

Laissez un commentaire