ACTUSEN
A LA UNEActualité

Pour une reprise normale des cours ce 25 juin : Mamadou Talla indique la voie à suivre

Après avoir dévoilé le nouveau calendrier, le ministre de l’éducation nationale a listé les orientations pour une meilleure reprise des cours. «Pour garantir le déroulement des enseignements et apprentissages, dans des conditions optimales, il nous faut relever ensemble de nouveaux défis : la prise en charge sanitaire et l’appui psychosocial nécessaires des élèves et enseignants en cas de contamination et la prise en charge des risques d’inondation en cette période hivernale corrélée à l’existence d’abris provisoires dans certaines localités», a-t-il recommandé.

Selon Mamadou Talla, «cette décision fait suite au report de la date du 2 juin 2020 par le Président de la République dans l’unique but de protéger les élèves, les enseignants et toute la population de tout risque de contamination au virus de la Covid-19». «Malgré les efforts considérables fournis par notre pays pour endiguer cette pandémie, à l’instar de tous les pays du monde, la situation reste la même. Les ministères ont pris les dispositions nécessaires pour reprendre les enseignements et apprentissages dans les meilleures conditions possibles à travers une démarche inclusive et suivant les modalités», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Accusé de surfacturation de 21 millions de dollars : le Dg de la Senelec, Papa Mademba Bitèye dément et recadre Cheikh Yérim Seck

Actusen

Moustapha Guirassy : «Macky Sall a acheté tous les responsables politiques de l’opposition»

Incendie à la salle de vente : lundi noir pour les commerçants de l’Avenue Lamine Guèye

Actusen

Leave a Comment