Contribution

Premier League – Man City et Mahrez, objectif doublé

 Champion d’Angleterre pour cette saison 2020-2021, finaliste de la Ligue des Champions, Riyad Mahrez n’était pas loin de réaliser la meilleure saison de sa carrière en termes de trophée. L’attaquant de Manchester City, qui a réalisé une grosse année en Ligue des Champions notamment face au Paris Saint-Germain en demi-finale avec trois buts marqués, devra faire encore mieux l’an prochain avec Pep Guardiola, pour enfin soulever la coupe aux Grandes Oreilles.

À Manchester City comme au Paris Saint-Germain, la Ligue des Champions est dans toutes les bouches. En effet, depuis l’arrivée des Emiratis à Manchester City, la barre est très haute en termes d’objectif : remporter la coupe aux Grandes Oreilles. Après de multiples échecs en quart de finale ou en huitième, Pep Guardiola a réussi à vaincre la malédiction en amenant ses Citizen en finale cette année, pour sa sixième année à la tête du club. Des millions d’euros ont été investis chaque année pour construire une équipe compétitive, des sacrifices aussi, et les difficultés ont rendu le parcours encore plus beau.

Âgé de 30 ans, Riyad Mahrez est à l’image de Manchester City : il a atteint la maturité. L’ailier algérien, passé par Sarcelles, Quimper et le Havre en France, sans jamais avoir eu sa chance en France, s’est fait un vrai nom en Angleterre à Leicester. Arrivé aux Foxes en 2014, le Fennec a soulevé la Premier League avec ce surprenant club anglais avant de rejoindre Manchester City en 2018 pour 67,80 millions d’euros. Après une première année d’apprentissage, il a pris de plus en plus de place dans le XI de départ. Cette saison 2020-2021, l’Algérien a planté 14 buts et délivré 9 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues. Il était clairement l’une des plus grosses menaces offensives côté Man City, à l’image de Phil Foden, Ilkay Gundogan ou encore Kevin de Bruyne.

Alors que City est visiblement sur Harry Kane pour renforcer son attaque, la faute à un Raheem Sterling décevant cette saison et au départ de Sergio Agüero libre de tout contrat, le club de Manchester est assurément le favori à sa propre succession selon les paris sportif de la Premier League !

Si Liverpool aura à cœur de retrouver les sommets du championnat après une saison en demi-teinte malgré une troisième place, les Citizen sont les mieux placés à en croire les bookmakers de bwin pour remporter un nouveau titre de champion d’Angleterre, avec une cote de 1,67. Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions face à Man City, arrive en deuxième position avec une cote de 6,00, à égalité avec les Reds. La cote étonnante est sûrement celle de Manchester United, dauphin de City cette année, qui a une cote de 8,50. Tout pourrait changer dans les prochaines semaines puisque les Red Devils sont sur le point de trouver un accord avec le Borussia Dortmund pour Jadon Sancho, pour plus de 70 millions d’euros. En cas d’arrivée de l’ailier anglais, combiné aux présences de Rashford, Bruno Fernandes, Anthony Martial ou encore Mason Greedwoods, les Mancuniens pourraient être l’équipe à suivre l’an prochain.

Dans la même rubrique...

Contre la Covid: la volonté publique en plus  de la volonté d’État

Actusen

La crise de l’Autorité : Où allons-nous ?

Actusen

En quoi L’Etat est-il responsable de cette troisième vague de Covid-19? ( Par Khadim Ndiaye commissaire enquêtes économiques)

Actusen

Laissez un commentaire