News Société

Première phase du pôle urbain de Daga Kholpa : 9000 logements prévus sur environ 400 hectares (Abdoulaye Saydou Sow)

La première phase du projet d’aménagement du pôle urbain de Daga Kholpa, dans la région de Dakar, prévoit la réalisation de près de 9 000 logements sur environ 400 hectares. L’annonce a été faite ce mardi à Saly-Portudal par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow.

Il présidait une réunion avec les autorités territoriales, les communautés villageoises et les autorités coutumières autour du programme gouvernemental de construction de 100.000 logements et du projet du pôle urbain de Daga Kholpa.

 Selon le ministre dans des propos repris par l’Agence de presse sénégalaise, le dispositif de réalisation du pôle urbain de Daga Kholpa repose concrètement sur le principe du ’Xêy Dêk’ (Loger et travailler, en wolof), caractérisé par la cohabitation d’habitats décents et de bassins d’emplois’’.

«Cela permettra aux bénéficiaires de ce projet de vivre et de travailler dans leur zone d’habitation, mais également d’y scolariser leurs enfants tout en bénéficiant de services de base et de loisirs», a-t-il dit.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire