A LA UNE Actualité News Société

Première session de l’exercice 2021 : le Cese clôture ses travaux vendredi

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) va clôturer vendredi prochain sa première session de l’exercice 2021 ouverte le 23 février. Au menu des travaux, rapporte un communiqué de presse, les Conseillers ont travaillé avec rigueur et engagement sur les deux thèmes de la saisine présidentielle, notamment «Emigration et Emploi» et «Inondations et Assainissement».

S’agissant du premier thème «Emploi et Emigration», les travaux des conseillers économiques, sociaux et environnementaux se sont déroulés au sein de l’inter-commission dirigée par le conseiller Mody Guiro, 2ème vice-président du CESE et composée par la commission de la Jeunesse, de l’Education, de la Formation, de l’Emploi et du Travail, la commission de la Santé et des Affaires sociales, la commission du Genre, de l’Equité et de la Bonne Gouvernance et enfin celle de l’Economie, des Finances, du Commerce et de la Conjoncture.

Et pour le second thème «Inondations et Assainissement», les conseillers économiques, sociaux et environnementaux (CESE) ont travaillé au sein de l’inter-commission dirigée par le conseiller Me Amadou Moustapha Ndiaye, 3ème vice-président et composée par les deux commissions notamment la commission du Cadre de vie, de l’Environnement et du Développement durable et celle du Développement territorial et local.

La même source indique que les sessions du CESE ont été également ouvertes aux universitaires, aux professionnels et aux meilleurs talents du secteur privé national pour permettre à l’institution d’aborder les sujets les plus complexes. «Mme Néné Fatimata Tall, ministre de la Jeunesse, participera à la plénière de ce jeudi 08 avril 2021 sur le thème «Emploi et émigration». M. Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement et M. Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, vont rehausser de leur présence la séance de clôture du vendredi 09 avril 2021», informe la cellule de communication de ladite institution.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

 

Dans la même rubrique...

Série évoquant l’affaire Adji Sarr : le Cnra convoque le producteur Aziz Niane et Cie

Actusen

Russie : le parquet demande que des organisations de Navalny soient déclarées « extrémistes »

Actusen

Causes des difficultés des étudiants : Ousmane Sonko indexe “l’incompétence” du régime de Macky Sall

Actusen

Laissez un commentaire