A LA UNE News Politique

Président Diomaye Faye : «je garderai toujours à l’esprit les lourds sacrifices consentis afin de ne jamais vous décevoir»

Il est désormais le cinquième président de la république du Sénégal. Lui, c’est Bassioru Diomaye Faye. Il a été investi, ce mardi en présence de beaucoup de chefs d’Etat africain. Lors de sa prestation de serment, le poulain de Ousmane Sonko a tenu à rassurer le peuple sur son intention. «Je garderai toujours à l’esprit les lourds sacrifices consentis afin de ne jamais vous décevoir. Ce grand peuple que nous sommes, au prix de vies perdues, de blessures irréversibles, de libertés confisquées, de carrières brisées, a démontré à maintes occasions et dans des moments critiques son attachement à la paix et aux valeurs républicaines», a-t-il dit. «En m’adressant ce jour à vous, il me revient le douloureux souvenir des martyrs de la démocratie sénégalaise, des amputés, des blessés et des anciens prisonniers», ajoute le président de la république.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire