A LA UNE News Politique

Présidentielle 2024 : une sous coalition de Bby appelle à baliser les contours de la candidature unique

La sous coalition Groupe des Hors Coalisés/Liberté Et Responsabilité (GHC/LER) de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) félicite chaleureusement Monsieur le Président de la République Macky SALL d’une part, pour la nomination du Premier Ministre Amadou BA dont le choix semble rassurer la majorité des sénégalais et d’autre part, pour la mise en place d’une équipe ministérielle de combat, rajeunie et composée d’hommes et de femmes aux compétences et engagements avérés.

Toutefois, le GHC/LER invite le Gouvernement et l’Assemblée nationale à privilégier un dialogue fécond, constructif et dépouillé de toute stratégie de banaliser les crimes économiques ou de promouvoir l’impunité des hommes politiques en général.

Par ailleurs, le GHC/LER exhorte Monsieur le Président de la République Macky Sall, Président de la Coalition BBY à s’ouvrir rapidement à l’ensemble des responsables de toutes les sous-coalitions de la Grande Majorité de la Coalition Présidentielle afin de baliser les contours de la candidature unique à la prochaine élection présidentielle de 2024.

Pour eux, cette entreprise aura le mérite de construire une nouvelle dynamique victorieuse pour tous ceux qui adhèrent sans réserve, à la poursuite du compagnonnage politique et de l’œuvre de construction nationale pour un Sénégal émergent.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire