A LA UNE News Politique

Présidentielle de 2024 : 247 000 personnes signent déjà la pétition pour demander une troisième candidature de Macky Sall (Abdoulaye Dièye)

Le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) fait partie des responsables de l’Alliance pour la république (Apr) qui sont dans une dynamique de convaincre le Président Macky Sall de se présenter pour une troisième candidature. Abdoulaye Dièye pour ne pas le nommer a fait face à la presse, ce mardi pour évoquer la pétition pour un second quinquennat du chef de l’Etat qu’il avait lancée récemment. Lors de son face-à-face avec la presse, Abdoulaye Dièye a révélé le nombre de signatures qui sont favorables à la candidature de Macky Sall en 2024.

D’après lui, 247 000 personnes ont signé la pétition pour demander une troisième candidature de Macky Sall. L’objectif, dit-il, est d’atteindre 1 million de signatures. Abdoulaye Dièye a par ailleurs donné les raisons pour lesquelles il est important que Macky Sall reste à la tête de l’État du Sénégal pour les prochaines années. «Notre conviction est qu’il nous faut accompagner le Président de la République Macky Sall pour qu’il continue son œuvre utile à la tête du Sénégal pour les cinq prochaines années afin d’offrir à la République et à l’État le choix du meilleur», a souhaité le leader du mouvement ‘’Siggi Jotna’’.

En définitive, ajoute Abdoulaye Dièye, notre devoir est de permettre au Chef de l’État Macky Sall de parachever l’œuvre d’émergence économique pour un Sénégal par Tous et un Sénégal de Tous. «Telle est notre conviction. À cet effet, devons-nous tous décider ensemble de nous donner la main pour solliciter du Chef de l’État Macky Sall d’accepter d’être le candidat du peuple sénégalais en 2024», a-t-il dit. Selon lui, cette initiative, libre et volontaire, citoyenne et populaire, indépendante, accueille, aujourd’hui, l’adhésion d’une majorité de Sénégalaises et de Sénégalais.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire