A LA UNEPrésidentielle de 2024 : la décision prise par le Pds après l’invalidation...

Présidentielle de 2024 : la décision prise par le Pds après l’invalidation de la candidature de Karim Wade

Date:

Partager :

- Advertisement -

Eliminé à la dernière minute de la course à la Présidentielle, Karim Wade va porter personnellement le combat «pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit». D’ailleurs, les responsables de la coalition «K24», coalition qui avait porté sa candidature, a annoncé le retour «éminent» du fils de Me Abdoulaye Wade. En effet, face à la presse ce lundi, Maguette Sy et Cie ont invité les militants et sympathisants à se tenir prêts : «Nous demandons aux comités électoraux, fédérations nationales et mouvements de soutien de se réunir dans les plus brefs délais afin de se préparer à la résistance pour mettre un terme à cette forfaiture, à défendre notre démocratie, de rester mobilisés et d’attendre les consignes et des mots d’ordre pour préparer le retour imminent de Karim Wade qui mènera le combat pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit».

La coalition K24 menace de saisir la Cour de justice de la Cedeao pour dénoncer le «coup d’Etat préélectoral perpétré par le Conseil constitutionnel». Selon le secrétaire général chargé des élections, par ailleurs, mandataire de la coalition K24, «l’élimination de Karim Wade de la course présidentielle est une manœuvre inacceptable visant à faciliter l’ascension du très impopulaire Premier ministre Amadou Bâ car tous les pronostics suggèrent que, face à une élection libre et honnête, Amadou Bâ serait incontestablement battu par Karim Wade».

Dans la foulée, les souteneurs de Karim Wade promettent d’engager «tous les recours possibles, notamment devant la Cour de justice de la Cedeao pour rétablir Karim Wade dans ses droits. Nous soutenons la demande des députés du Pds de créer une commission parlementaire pour enquêter sur les circonstances de cette disqualification notamment sur les soupçons de conflit d’intérêt, de corruption et de collision au sein du Conseil constitutionnel. Cette situation inédite porte atteinte à notre démocratie et à l’intégrité du prochain scrutin».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...