A LA UNE News Politique

Présidentielle de 2024 : les dessous du profond malaise qui secoue Bby et dont Amadou Ba est le candidat

Rien ne va plus autour du candidat de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ à la Présidentielle de 2024. En attestent les échauffourées survenues hier soir lors d’une cérémonie au détour de laquelle Abdou Karim Fofana devait remettre des fiches de parrainage à Amadou Ba.

Mais pour comprendre comment on en est arrivé à cette déchirure, ‘’SourceA’’ informe dans sa livraison de ce samedi que tout est parti d’une brouille entre le délégué régional des parrainages à Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr et le ministre porte-parole du Gouvernement, Abdou Karim Fofana.

Selon le journal, l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale en veut ‘’à mort’’ à Abdou Karim Fofana du fait des cérémonies de remise des parrainages qu’il initie depuis quelque temps, alors qu’il n’est pas le délégué régional de Dakar.

D’ailleurs, lors d’une réunion de la Coordination des cadres républicains (Ccr), l’ancien maire de Yoff a piqué une grosse colère, non sans menacer de rendre le tablier. «Je n’ai été mêlé ni de près ni de loin à la cérémonie de ce vendredi. Mais je prendrai toutes mes responsabilités et je vais régler ça avec Amadou Ba », lit-on dans les colonnes du journal.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire