Dernier Premier ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye veut briguer les suffrages des sénégalais. L’ancien directeur de campagne de Me Wade veut aussi être le cinquième président de la République du Sénégal. Souleymane Ndéné Ndiaye, aussi n’est pas d’accord avec la décision de la conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar qui a porté son choix sur Amadou Ba. «Mes chers compatriotes, devant l’appel du devoir et au nom du sens des responsabilités, j’ai décidé de présenter ma candidature à l’élection présidentielle», a dit Souleymane Ndéné Ndiaye ce samedi.
Il ajoute : «j’ai décidé de présenter ma candidature, car je crois modestement avoir le profil, la personnalité, l’expérience et le programme adéquat. Mon projet prend racine dans cette rage de vouloir changer les choses, de contribuer à un mieux-être des populations, dans un pays où règneront la justice, l’égalité des chances, l’inclusion, la démocratie’’. Il est convaincu que » la séquence que nous vivons est sérieuse et exige que soit choisi un homme d’État doté d’une vue précise de ce qu’il faut pour diriger notre pays».
Sous ce rapport, il promet de faire des propositions d’homme d’État par rapport à la problématique de la gouvernance des ressources naturelles et d’autres questions majeures. «La pierre angulaire de mon projet est le renouveau de la politique agricole et de la souveraineté alimentaire», a-t-il dit. Il a déploré le fait que «soixante-trois ans après l’accession de notre pays à l’indépendance, malgré les efforts louables des présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Me Abdoulaye Wade et Macky Sall, le Sénégal n’arrive toujours pas à nourrir suffisamment ses filles et fils de ses énormes potentialités agricoles».
Actusen.sn