A LA UNE News Société

Présumé violeur de 27 fillettes à Touba : fin de cavale pour Serigne Khadim Mbacké

Il a fallu que quelques jours seulement pour que le présumé violeur de 27 talibés puisse se rendre aux limiers.  C’est ce lundi matin que le maître coranique Serigne Khadim Mbacké a décidé de son propre chef de se présenter au commissariat de Ndamatou pour se livrer.

Ainsi, l’affaire qui a fait couler beaucoup d’eau et de salive dans la capitale du mouridisme connaît enfin un dénouement. Maintenant la balle est dans le camp des éléments du commissaire Abdou Aziz Thiobane de mener une enquête minutieuse de cette affaire et après avoir bouclé le dossier, il sera sans nul doute présenté au Procureur de Mbacké et son transfèrement à Diourbel auprès du Tribunal d’instance de Diourbel.

Pour rappel,  Serigne Khadim Mbacké, marabout de son état est accusé d’avoir violé 27  mineures élèves dans son ‘’daara’’, localité située à Touba Kër Gol. Le présumé violeur était dans le collimateur des forces de défense et de sécurité depuis plusieurs jours.

Sentant que les carottes étaient déjà cuites pour lui, il a tenté de fuir pour échapper aux limiers qui étaient à ses trousses. Ainsi, après avoir réussi à sortir de Touba où la clameur de son acte ignoble avait déjà pris des proportions inquiétantes et craignant d’être lyncher par les populations en furie,  Serigne Khadim Mbacké était localisé entre la Guinée, la Gambie.

Serigne Khadim Mbacké a pris la décision de se  livrer  à la police de Ndamatou,  quartier qu’il habite et où il tenait son daara aussi depuis plusieurs années. La police de Ndamatou qui a agi à la suite d’un soit transmis du procureur avait décerné une convocation au présumé coupable, localisé depuis quelques moments à Touba après avoir tenté de fuir dans la sous-région notamment en Guinée et en Gambie.

Après l’annonce de son arrestation, les parents des 27 filles violées se sont déplacés vers la police de Ndamatou. Ces derniers seront aussi auditionnés pour les besoins de l’enquête de police.

Affaire à suivre…

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Laissez un commentaire