A LA UNE News

Prière de la Tabaski : les fortes recommandations du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké

La fête de  l’Aïd El Kebir sera célébrée ce vendredi dans un contexte marqué par la pandémie à coronavirus. Le khalife général des mourides a pris des fortes mesures pour freiner la propagation du virus. Serigne Mountakha Mbacké a invité le Dahira Moukhaddamatoul Khidma à faire respecter les mesures barrières lors de la prière prévue à la grande mosquée.

Joint au téléphone par Actusen, un membre de ladite structure en charge de la gestion des lieux de culte à Touba explique les recommandations du patriarche de Darou Miname.

«À cause de la pandémie du Covid-19, le port obligatoire de masque, le lavage des mains, la distanciation physiques sont strictement recommandés dans la grande mosquée» a-t-il rappelé.

La prière prévue à 09h30 dans la grande mosquée de Touba, à l’esplanade et aux alentours sera dirigée par l’imam serigne Fallou Mbacké Abdoul khadir en présence du Khalife Général des Mourides et les Autorités Religieuses.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actuse.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie au marché central de Louga : 20 cantines de vente de tissus et 9 étals de légumes consumés ; des dégâts estimés à plusieurs millions

Actusen

Nouveaux tarifs : Urgence Panafricaniste cogne sur Orange

Actusen

Soutenance de thèse de doctorat : Aida Mbodj a obtenu la mention très honorable avec les félicitations du jury   

Actusen

Laissez un commentaire