A LA UNE News

Prise d’otages en Seine-Maritime : un prêtre égorgé pendant la messe, les deux forcenés neutralisés

Une prise d’otages s’est déroulée ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), indiquent des sources policières à L’Express, confirmant une information de France 3 et RTL.

Selon Luc Poignant, porte-parole du syndicat SGP Police, deux forcenés armés d’armes blanche ont fait irruption et ont retenu en otage des civils: “un curé, deux sœurs et deux fidèles”. “C’est une religieuse qui a donné l’alerte. L’un des deux auteurs porterait un chapeau de prière”, poursuit le syndicaliste.

L’église concernée est située rue Gambetta. Les deux forcenés seraient passés par l’entrée derrière l’église alors que se déroulait une messe.

Les deux forcenés neutralisés

Les forces d’élite de la police nationale, BRI et RAID, ont été déployées aux abords de l’édifice. “Des tirs ont été entendus”, selon le correspondant de RTL pour le Nord-Ouest de la France.

D’après le responsable de SGP Police, les deux preneurs d’otages sont décédés. Une information confirmée à l’AFP par Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

“Les deux auteurs sont sortis sur le parvis et ont été abattus par la BRI. Ils auraient égorgé le prêtre”, précise Luc Poignant. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, annonce se rendre sur place.

Actusen.com avec L’Express

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire