A LA UNEPrise d'otages en Seine-Maritime : un prêtre égorgé pendant la messe,...

Prise d’otages en Seine-Maritime : un prêtre égorgé pendant la messe, les deux forcenés neutralisés

Date:

Partager :

- Advertisement -

Une prise d’otages s’est déroulée ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), indiquent des sources policières à L’Express, confirmant une information de France 3 et RTL.

Selon Luc Poignant, porte-parole du syndicat SGP Police, deux forcenés armés d’armes blanche ont fait irruption et ont retenu en otage des civils: « un curé, deux sœurs et deux fidèles ». « C’est une religieuse qui a donné l’alerte. L’un des deux auteurs porterait un chapeau de prière », poursuit le syndicaliste.

L’église concernée est située rue Gambetta. Les deux forcenés seraient passés par l’entrée derrière l’église alors que se déroulait une messe.

Les deux forcenés neutralisés

Les forces d’élite de la police nationale, BRI et RAID, ont été déployées aux abords de l’édifice. « Des tirs ont été entendus », selon le correspondant de RTL pour le Nord-Ouest de la France.

D’après le responsable de SGP Police, les deux preneurs d’otages sont décédés. Une information confirmée à l’AFP par Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

« Les deux auteurs sont sortis sur le parvis et ont été abattus par la BRI. Ils auraient égorgé le prêtre », précise Luc Poignant. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, annonce se rendre sur place.

Actusen.com avec L’Express

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Situation politique, économique et sociale du Sénégal : L’Apr dénonce «la faillite totale du régime»

Après Idrissa Seck, l’Alliance pour la République (APR) a dressé, ce mercredi, un tableau sombre de la situation...

Conseil des ministres : voici les dernières nominations du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye  

Au titre du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan Monsieur Hahmadou Bamba TINE, Inspecteur du Trésor...

Communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 28 Octobre 2026

Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 28 octobre 2026, au Palais de la République, sous la...

Opération «coup de poing» aux Parcelles Assainies : 33 arrestations dont 22 personnes déférées au parquet

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a procédé au défèrement au parquet de 22 individus, à la suite...