C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée la rencontre entre le ministre de l’Education nationale, les directeurs, les chefs de services, coordonnateur de projet et autres conseillers techniques. Le Dr Cheikh Oumar Anne en introduisant les échanges a indiqué qu’il s’inscrit dans une dynamique de continuité dans la collaboration.
«Le travail continue. Je fais confiance à tous les responsables pour relever les grands défis notamment l’amélioration de la qualité des enseignements-apprentissages et l’amélioration de l’environnement scolaire» indique-t-il.
La mise à disposition des ressources humaines, les constructions, les réfections, les équipements scolaires, le télé-enseignement, les offres éducatives, l’enseignement arabo-islamique, la recherche, la réforme des curricula, le pilotage etc., ont été entre autres les points évoqués, si on en croit le ministère de l’Education.
«Je suis un élève venu apprendre de vous pour bien traduire en acte concret la vision du Président Macky Sall», a dit le successeur de Mamadou Talla. Ainsi, il invite ses collaborateurs à poursuivre les chantiers pour la promotion des disciplines scientifiques et technologiques, l’enseignement de l’Anglais mais aussi les disciplines liées à l’information sur les changements climatiques devenus une véritable préoccupation mondiale.
Actusen.sn