A LA UNE News Société

Prix de l’huile, du sucre et du riz : le ministre du Commerce fixe une nouvelle grille tarifaire

Ouf de soulagement pour les populations qui sont confrontées ces derniers jours à une hausse fulgurante des prix de certaines denrées alimentaires. En effet, le ministre du commerce a signé ce samedi un arrêté qui concerne les prix de l’huile, du sucre cristallisé et du riz brisé non parfumé.

Désormais le prix du litre d’huile de palme raffiné est fixé à 1200 francs Cfa. Le coût de la dosette d’huile de 250 ml est fixé à 350 francs Cfa, celui du sucre cristallisé à 600 francs Cfa et du riz ordinaire 100% brisé à 300 francs Cfa le kilo.

Pour les autres régions, signale le document, les prix fixés sont majorés d’un différentiel de transport déterminé par le conseil régional de la consommation. L’arrêté ajoute que les commerçants détaillants doivent publier les prix de façon visible et lisible par les  consommateurs par tout moyen approprié notamment le marquage, l’étiquetage et l’affichage.

Toutefois, avertit, Aminata Assome Diatta, «les infractions au présent arrêté sont sanctionnées conformément aux dispositions de la loi numéro 2021-25 du 25 avril 2021 sur les prix et la protection du consommateur».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Le ministre du Commerce fixe les prix de l'huile, du sucre du gaz...(document)

Le ministre du Commerce fixe les prix de l'huile, du sucre du gaz...(document)

Le ministre du Commerce fixe les prix de l'huile, du sucre du gaz...(document)

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire